samedi 22 février 2014

Rendez vous en juin !

Hello tout le monde,

Dans 4 mois on sera de retour en France et pour l'occasion, on avait envie de donner rendez vous à tous ceux qui le souhaitent, le week end du 21/22 juin à Beaumes de Venise dans le Vaucluse.

Pour notre part, on sera au camping municipal, un peu avant et après le we: http://www.provenceguide.com/hotellerie-de-plein-air/camping-municipal-de-roquefiguier/haut-vaucluse/provence-HPAPAC084CDT0000041-1.html

Il y a également des gites:
http://www.ot-beaumesdevenise.com/hebergements-ot-beaumes-de-venise.php?SRubrique=Chambres%20d%27h%F4tes

Dans les 2 cas, il est probablement conseillé de réserver à l'avance, on vous propose que chacun se charge de sa résa directement.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les activités ne manquent pas: rando à pied ou à vélo/VTT, escalade, visite de caves à vin, apéro, pétanque et bien d'autres...

Plus que 10 000 et quelques KM et nous y serons !!

mercredi 12 février 2014

Back to Nepal


Namaste !


Nous avons quitté le Laos pour aller faire un petit tour à l’orphelinat dans lequel j’avais passé 2 mois en 2009. On devait y rester 5 jours mais j’ai eu une grosse sinusite qui a nécessité de partir avant pour aller à l’hôpital.

Ca a tout de même été un super moment avec Tasanee et les enfants qui ont beaucoup grandi et changé !
Pour ceux qui ne connaissent pas, cet orphelinat, se trouve à la frontière Thai/Birmane, il est tenu par Tasanee, une femme Karen, qui a commencé il y a longtemps à recueillir des enfants orphelins ou dont les parents ne pouvaient pas s’occuper.

Elle en a maintenant une cinquantaine et elle ne sait pas dire non, donc elle a recueilli il y a quelques mois une petite de 3 jours que son papa ne voulait pas garder parce qu’elle est handicapée…

Il y a beaucoup d’ONG autour de Mae Sot et Tasanee a su se faire connaitre, elle reçoit pas mal d’argent ou de vivres de leur part, pour nourrir, habiller, scolariser et faire vivre tout ce petit monde.

C’est une belle communauté, les plus grands s’occupent des plus petits, de préparer les repas etc…
Ils sont toujours aussi attachants, souriants, responsables…
Certains grands sont partis étudier à Mae Sot ou à Chiang Mai, d’autres sont partis travailler à Bangkok.
Titouan était content de trouver des compagnons de jeu et Jérôme a donné un cours d’anglais aux plus petits.

De retour à Bangkok on  a profité à fond de nos derniers repas en Thaïlande en mangeant nos plats préférés dans les cantines de rue et on a fait le plein de fruits frais.

En arrivant à Katmandou, on avait l’impression de rentrer chez nous ! Tout ce bazar, folklore nous avait presque manqué :)


En attendant notre visa indien, on est allé camper dans un camping à Pokhara. Un peu à l’écart de la ville, on a passé 4 jours vraiment tranquilles : tri, rangement, nettoyage du vw, j’ai fait un essai de Momo mais j’ai encore du boulot…
 
 

On a quitté Pokhara avec un petit pincement au cœur en voyant dans le rétro le beau Machhapuchhare. 

 
 
Titouan nous a fait découvrir un hôpital de Katmandou. Il a eu de la fièvre pendant 36 heures avec un pic à 40,1°. Sur les conseils avisés de Dominique on l’a emmené à l’hôpital pour s’assurer que ce n’était pas la typhoïde ou le palu… A priori rien de ça, plutôt un virus. Il n’a plus de fièvre depuis hier et a repris l’appétit, c’est bon signe.
Bon, l’hôpital, c’est pas aussi folklo que sur la route… mais ça fait quand même un peu peur niveau hygiène…

On devrait partir demain pour l’est du Népal, Ilam, village producteur de thé, puis passer la frontière indienne vers Darjeeling où nous pensons rester un peu aussi.

L’objectif suivant est d’expédier le vw en bateau depuis Bombay vers Bandar Abbas (sud de l’Iran) autour du 20 mars. Pas mal de route en perspective !