lundi 1 juillet 2013

Bombay... suite


Salut,

On a mis à profit nos quelques jours à Bombay pour se balader et visiter.
Ci dessous quelques très beaux bâtiments construits par les britanniques.

L’ université 



Le tribunal



Gate of India




 Des échafaudages comme on les aime, vive le travail en hauteur en solo ! 



Il n’y a pas beaucoup d’endroits calmes mais on a qd même trouvé un ou 2 parcs pour faire jouer Titouan.



Concernant le VW, on a bon espoir de le récupérer demain, ce qui serait vraiment rapide ! On croise les doigts. Le transitaire, qu’on a rencontré vendredi dernier, est plutôt confiant et pro, ça nous rassure. On devrait en savoir plus aujourd’hui.

Pour ce qui est de Titouan et les indiens, ce n’est pas encore l’accueil qu’il avait reçu en Birmanie mais on s’en approche. Il se fait prendre dans les bras de façon intempestive pour être pris en photo, parfois on nous met sur la photo aussi, parfois non… il se fait régulièrement pincer les joues, serrer la main, aider pour descendre une marche.
Dans le 1er hotel où on était, pendant qu’on prenait le petit déj, les serveurs se relayaient pour s’occuper de lui. Quand on se levait ils nous faisaient signe de rester assis et ce sont eux qui s’occupaient de lui.
C’était assez drôle de voir ces hommes sérieux, en costard complètement gaga et près à toutes les fantaisies pour un sourire  du Titou !

Globalement ça se passe bien, on cherche un peu notre rythme. Il fait assez chaud et humide, donc on fait des pauses régulièrement à l’hotel pour se poser un peu et aussi pour faire faire la sieste à Titouan. On galère un peu pour le faire manger parce que tout est épicé. Hier on a essayé les spaghettis à la bolognaise, ben elles étaient épicées aussi… le serveur nous a même appris que c’était toujours comme ça, la bolognaise !!! Du coup le titou nous a dit que c’était chaud… ben oui, ça pique.
Il mange pas mal de fruits, des lassis (mélange de yaourt battu avec des fruits, cf photo), des naans (pains indien, sans levain), un peu de viande qd ce n’est pas épicé. 



Et puis on pense aussi qu’avec la chaleur il a moins faim. Bref, on y va à tâtons mais il a l’air en forme, il dort bien, il boit bien, il joue bien et il sourit !
Ce sera peut-être + simple qd on pourra cuisiner un peu ds le vw.

La suite du programme, si on récupère le camion demain, on part en direction du nord. Dans le Rajastan il devrait faire très chaud donc on risque de ne pas s’y attarder. On verra bien !

On espère que vous allez bien, que l’été s’est installé et que vous en profitez.
Des bises de BéJéTi





4 commentaires:

  1. Titouan sourit? ah bon? mais ne va t il pas se lasser des lassis?
    M.A./P.J.

    RépondreSupprimer
  2. il est merveilleux ce Titouan ! :-) je croise les doigts pour le VW. Biz. Vincent

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les amis!
    Bien contente de voir que tout se passe bien!
    Ah, l'Inde et ses contrastes... Vous me faites envie!
    Profitez bien! Je vous embrasse.
    Laurence

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies vues de Bombay ! et quel dépaysement culinaire pour Titou ! bizz Marjorie

    RépondreSupprimer