mercredi 11 septembre 2013

Free Tibet



Pour ceux qui lisent notre blog en famille, ce message n'est pas destiné aux plus jeunes.

Nous sommes depuis 3 jours à MacLeod Ganj (Himachal Pradesh), résidence du Dalaï Lama en exil depuis 1960.
Être dans ce lieu n’est pas anodin et nous voyons tous les jours de nombreux tibétains exilés. Plus frappant encore, affichée à l'entrée du monastère, la liste/photo des tibétains qui s’immolent par le feu régulièrement au Tibet pour protester contre la répression chinoise. Il y a également un petit journal qui relate toute l'actualité tibétaine, y compris les injustices subies par les tibétains, les condamnations injustifiées ou démesurées, ça met face à leur réalité et ça nous révolte. 

Que pouvons-nous faire ?
-          - Pour les réfugiés qui vivent ici, nous essayons de les aider en préférant les hôtels et restaurants tenus par des tibétains plutôt que par des indiens.
-          - Pour la cause du peuple tibétain et contre la répression chinoise, nous ne pouvons pas faire grand-chose à notre petit niveau, à part vous faire part de notre sentiment lors de ce séjour à MacLeod Ganj. Vous trouverez  ci-dessous le lien du magazine en question fait par des tibétains en exil : http://www.contactmagazine.net/

2 commentaires:

  1. Merci pour ce lien. Je me permets de compléter ton message en donnant l'adresse de l'assos dont je fais parti. Www.solhimal.org pour tous ceux qui s'intéressent a Free Tibet.

    RépondreSupprimer
  2. Gros bisous à tous les trois de la part des gazelles de Rotherens . On vous suit dans votre aventure . A bientot

    RépondreSupprimer