mardi 3 décembre 2013

Pokhara et trek de Poon Hill

Salut,

Certains nous réclamaient des nouvelles, en voilà encore !!

Après le départ des copains, on profite de la grève pour faire le trajet vers Pokhara sur une route quasi déserte.



La balade jusqu’à la pagode de la Paix nous offre un joli panorama sur les Annapurnas et le Fishtail.


La saison des anniversaires battant son plein et Pokhara étant un magnifique spot de parapente, on a tous les 2 craqué pour un vol en bi-place au-dessus du lac. La vue n’a pas été exceptionnelle, au contraire, les montagnes étaient cachées derrière de gros nuages, par contre les conditions de vols étaient très bonnes. 
Pour Béné c’était une première, assez flippante mais intense et grisante.   
Jérôme a bien aimé les conditions un peu sportives et la découverte de l’aérologie guidé par les oiseaux.

 

Il était ensuite temps de retrouver Bibi, le porteur de Titou cette fois et Omé, pour faire une rando de 5 jours à Poon Hill. Il s’agit d’un trek très fréquenté, les lodges se succèdent tous les quarts d’heure mais la vue ne nous a pas déçu tout au long du chemin : Annapurnas, Daulagiri, Machappuchare, Hinchuli, Annapurna Sud.


 
 

 On a fêté les 2 ans de Titouan dans une lodge à Gorepani, chez une famille très sympa. On avait commandé pour l’occasion un gâteau au chocolat, Titou était ravi de souffler ses bougies et d’ouvrir ses cadeaux !



 
On a traversé de jolis villages, notamment celui de Gandruk, un village Gurung aux maisons très typiques.

 


Ça aura été encore un joli trek, différent des précédents, accompagnés par 2 jeunes porteurs très complices et toujours souriants.


 
De retour à Kathmandou, nous avons dit au revoir à Annie et Jacques : on est très contents que vous ayez fait le déplacement (depuis le temps !) et que le séjour vous ait plu. Reste plus qu’à revenir au printemps pour les rhododendrons !!

Merci pour tout, c’était top de partager ces treks avec vous.



Après 2 mois au Népal, des montagnes et des images plein les yeux, nous partons pour la Thaïlande, la chaleur et un nouveau dépaysement.
Le programme (non figé) est de passer un mois en Thailande et un mois au Laos, puis retour au Népal pour reprendre le VW et la route.


Namaste!

3 commentaires:

  1. Super photos, quel périple...On pense beaucoup à vous .

    Bon anniversaire Titouan, profites en bien, quelle chance tu as de découvrir tous ces paysages magnifiques et de faire plzin de copains

    Bises à tous les 3 et bonne continuation

    Claude et Christian

    RépondreSupprimer
  2. Super les amigos ! Quelles belles images/paysages/personnages ! Que-ce qu’il est beaux et comme il grandit vite ce Titouan ! Il est déjà presque plus grand que son papa !! Profitez bien encore et encore !! Gros bisous depuis la modeste Valence…
    Mélissa & Maël & Fanny & Fabián

    RépondreSupprimer
  3. ça c'est des conditions d'anniversaires exceptionnelles !! Vraiment, ça donne envie ces paysages et vous semblez tous ravis ! Continuez bien !
    Bises Marjorie

    RépondreSupprimer