samedi 29 mars 2014

Les 3000 derniers kilomètres en Inde


On peut dire que les routes indiennes et les conducteurs ont tenu toutes leurs promesses…

La pire journée aura été celle où nous avons passé 13 heures dans le vw pour faire 235km… on a commencé la journée avec des gros trous sur une route assez bonne, donc frustrant de devoir rouler doucement pour les éviter. Et puis petit à petit tout s’est dégradé, nous avons traversé fréquemment (trop !) des villages pleins de tuk tuk, vélos, piétons, animaux, et bien sûr camions qui n’arrivent pas à se croiser… bref, c'était assez compliqué et chronophage.  On a fini dans un bouchon à attendre pendant 3 heures que ça avance un peu. Au lieu d’aller à Varanasi pour y passer 2 jours, nous réadaptons notre route.

C’est un mal pour un bien puisque nous nous arrêtons à Bodgaya, haut lieu de pèlerinage bouddhiste : c’est sous un arbre de cette ville que Bouddha trouva l’Eveil !
Nous sommes accueillis à 19h30, dans un centre de méditation bouddhiste, nourris, logés, pour qques roupies !
On passera la matinée dans ce lieu où se côtoient plusieurs branches du bouddhisme, les moines sud asiatiques dans leurs robes safran et les moines tibétains dans leurs ensembles grenat, tous prient et méditent ensemble. Un très bel endroit.

Nous aurons passé 10 jours sur les routes pour parcourir 3000km. Globalement ça s’est bien passé mais nous avions hâte d’arriver qd même. On s’est accordé une petite pause à Udaipur, où nous avons repris des forces pour finir le trajet.

Nous sommes restés en dehors de Bombay pour les formalités d’envoi du vw en Iran afin d’éviter de rentrer dans ce tourbillon de véhicules et de piétons.
Le vw devait partir le 24 mais à cause d’un énorme engorgement autour du port, il ne partira que le 30. Ca ne change pas grand-chose à notre programme. Nous avons pris nos billets d’avion pour Téhéran, départ le 1er Avril !! Je me suis acheté qques habits adéquats, à savoir amples et noirs :)

On pourra se connecter aux mails en Iran mais peut-être pas mettre le blog à jour, ne vous inquiétez pas s'il n'y a pas de news sur béjétitrip.

Des pompistes sympas et curieux
A Bodhgaya
A Bodhgaya (sorte de Mandala de fleurs)
 


Troupeau de dromadaire sur l'autoroute
avec les petits
Et encore un !
  

dans la piscine de l'hotel à Udaipur
 

Magnifique Bougainvillier
le beau palais d'udaipur
notre itinéraire en Inde et au Népal: 13 000km




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire